GALETTE DES ROIS DU TCC

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Galette des rois 2016

 

Le TCC vous invite à sa Galette des rois 2016 qui aura lieu le samedi 16 Janvier à 15H30-16H.

Je vous confirmerai le lieu d'ici quelques jours.

 

Je compte sur vous pour venir nombreux et en famille pour partager ce petit moment de convivialité.

J'espère pouvoir en profiter pour vous faire faire les essayages des tenues 2016.

 

A bientôt !

INSCRIPTIONS TCC 2015/2016

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Les inscriptions pour la saison 2015/2016 sont lancées.

Si le triple effort vous attire et que vous recherchez un club dans lequel vous pourrez partager votre amour du sport, le TCC est fait pour vous. Pour connaitre les modalités d'inscription au Tri Club Clissonnais, vous pouvez dès à présent prendre contact avec Benoît GACOUGNOLLE au 06 58 47 11 18 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Notre livret d'accueil 2015-2016 est disponible dans l'onglet de droite LE COIN DU TRIATHLETE.

QUI PEUX S'INSCRIRE ?

Le TCC accueille tous les adultes à partir de 20 ans. Hommes ou femmes. Le seul prérequis est de savoir nager le crawl (tête sous l'eau), la brasse et le dos crawlé. Le club dispose d'éducateurs triathlon et non de maitres nageurs.

QUE SE PASSE T-IL ENSUITE ?

Une fois que votre inscription aura été validée par le club et la ligue de triathlon, vous aurez accès, selon la licence que vous aurez choisi, aux entrainements collectifs du club, aux conseils des éducteurs, aux inscriptions au tarif FFTRI pour les épreuves 2016. Bref, vous ferrez partie de notre petite famille !!!

DELAI D'INSCRIPTION !

Cette année, vous pouvez vous inscrire au TCC jusqu'au 7 Novembre 2015 (date de notre Assemblée Générale à laquelle vous êtes convié. Celle-ci aura lieu à 16H - Salle du C.O.C à CLISSON (au dessus de la médiathèque).

Les dossiers d'inscription seront à adresser à :

Benoît GACOUGNOLLE

1 impasse du Chêne - 44430 LA REMAUDIERE

Vertou à l'eau 2015

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Retour de Jeff :

Belle journée en perspective, nous sommes 3 à prendre le départ sur le 2000 avec Jean Yves denis et moi.
Denis sort en 33-34min il me semble, moi en 36 et JY en un peu plus de 40 min.
Place au 1000m avec Isa, Franck Fabien. A l'arrivée Franck, isa et fabien je crois.
Ptit souci pour franck qui ne peux prendre le départ de l'aqua.
Ensuite, Tony, Yann, Isa J.y., Denis, fabien et moi pour en découdre sur l'aqua.
Je sors avec denis des 1000m nat mais je perd du terrain en CP, denis fini en 34min30, moi en 35min, yann derrière en 37, ensuite viens Isa et J.Y puis Fabien et Tony.

Pour le 2000m, peu de gens au départ, l'avantage, pas géné au début, l'inconvéniant, se retrouver seul sur 1500m et avoir un faux rythme qui attaque quand même.
Pour l'aqua, ambiance départ de tri.....
Bonne journée avec l'annonce de l'organisateur qui prévoit de faire un Half au meme lieu mais qui gardera l'aqua quand même.
Voili voila.

Vertou à l'eau 2015

Gérer l'intersaison

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Conseils et astuces pour les Triathètes.

 

Quels sont les avantages de faire une pause ?

Faire une pause n'est pas systématiquement synonyme de temps perdu, surtout pendant l'intersaison, bien au contraire. D'un point de vue scientifique, quand le corps d'un athlète fait une pause, ses muscles se réparent tout en fabriquant de nouvelles fibres. Le stockage de sucre accroit et les structures chimiques vouées à la combustion des réserves se multiplient. Les glandes emmagasinent les hormones qui sont destinées à construire et tonifier le corps. De son coté, le cerveau, lui,  stocke les substances ayant pour mission de transmettre les infos entre les neurones. Tout ceci contribue grandement à l'évacuation de la saturation dans le domaine psychologique. De même, si l'athlète reprend trop rapidement ses activités, il court le risque de voir toute sa motivation s'affaiblir juste aux moments importants de la nouvelle saison. Il faut savoir que le corps humain, quand il arrète l'entrainement physique, se régénère également. Cependant, il se peut qu'il perde certains de ses acquis. Si l'athlète prend une pause, son corps, au top de sa forme, sera plus apte à recommencer une nouvelle saison. Il est à noter à cet effet que pour mieux gérer l'intersaison, il ne serait pas prudent de se précipiter pour prendre des cours de natation ou de spinning pour mieux progresser.

 

Conseils pratiques pour mieux gérer l'intersaison.

Afin de mieux gérer l'intersaison, il est recommandé de faire une pause de 3 à 5 semaines. Cela ne signifie pas arrêter catégoriquement tout entrainement, mais vous pourrez vous entrainer pour le plaisir. Entretenez votre corps durant cette période de trève en faisant des footings  (sans chronomètre et sans cardio) bien entendu, ou encore du vélo entre amis.

Toutefois, le repos COMPLET du corps ne devrait pas dépasser 7 à 10 jours.

Durant l'intersaison, continuez à pratiquer un minimum d'activité physique. Lancez-vous et tentez de nouvelles expériences en aidant par exemple un amis à débuter la course à pieds, faire des activités que vous aimez sans pour autant prendre le risque de chutes ou blessures. Ces exercices vous permettrons de reprendre plus facilement. Par contre, si vous revenez d'une blessure, après avoir consulter votre spécialiste, essayez de travailler plus sur le renforcement musculaire et de vous réparer progressivement. C'est également le bon moment pour faire le bilan de votre saison précedente : Ce que vous avez accompli, ce que vous avez appris durant cette saison, ainsi que les erreurs que vous avez commis et comment faire pour ne pas les répéter. Détectez vous points faibles pour comprendre comment les améliorer. 

Enfin, il est important de noter que si vous prévoyez de gros objectifs pour la prochaine saison, il est bon d'en parler aux éducateurs qui auront une vision plus objective des progrès à réaliser avant de se lancer dans une aventure sportive qui pourrait compromettre toute votre prochaine saison. N'oubliez pas non plus de vivre pleinement votre période d'intersaison en compagnie de vos amis et de vos proches que vous avez pu délésser à un moment donné de l'année écoulée. C'est un grand avantage pour votre mentale.

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tri relai les sables d'olonnes 2015

 

Tout est dans le titre, y a rien à ajouter !

 

Pour toute difficulté de compréhension, n'hésitez pas à appeler Sandra au

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